Aller au contenu principal
Ajouter une sélection
Réseau des Bibliothèques et Médiathèque du Beaufortain: Un service près de chez vous
Accessibilité
Contraste
Zoom de texte
Police (dysléxie)
  Noir et Blanc
Nouvelle recherche

Vos Critères de recherches

Adulte. grand public

Adulte. grand public Public
Votre recherche 12324 résultat(s) trouvé(s)
Mode d'affichage

Autres fonctions

Affiner votre recherche

Appliquer
280489 /notice/docnum/119048058/le-jour-ou-la-nuit-s-est-levee
VILLARD SUR DORON Bandes dessinées Retour prévu le 13/11/2020
new Le jour où la nuit s'est levée
Le jour où la nuit s'est levée
BANDE DESSINéE ADULTE
De BÉKA
Aux éditions Bamboo éd.
Charnay-les-Mâcon ( 2020)
280454 /notice/docnum/119048034/la-fille-du-pere
ARECHES Romans Retour prévu le 02/11/2020
La fille du père
La fille du père
De Laure GOURAIGE
Aux éditions POL
Paris ( 2020)
280455 /notice/docnum/119048033/la-petite-derniere
ARECHES Romans Retour prévu le 02/11/2020
La petite dernière
La petite dernière
De Fatima DAAS
Aux éditions Notabilia
En 2020
Resumé:
Je m’appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernière. Celle à laquelle on ne s’est pas préparé. Française d’origine algérienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les comportements parisiens. Je suis une menteuse, une pécheresse. Adolescente, je suis une élève instable. Adulte, je suis hyper-inadaptée. J’écris des histoires pour éviter de vivre la mienne. J’ai fait quatre ans de thé    Je m’appelle Fatima Daas. Je suis la mazoziya, la petite dernière. Celle à laquelle on ne s’est pas préparé. Française d’origine algérienne. Musulmane pratiquante. Clichoise qui passe plus de trois heures par jour dans les transports. Une touriste. Une banlieusarde qui observe les comportements parisiens. Je suis une menteuse, une pécheresse. Adolescente, je suis une élève instable. Adulte, je suis hyper-inadaptée. J’écris des histoires pour éviter de vivre la mienne. J’ai fait quatre ans de thérapie. C’est ma plus longue relation. L’amour, c’était tabou à la maison, les marques de tendresse, la sexualité aussi. Je me croyais polyamoureuse. Lorsque Nina a débarqué dans ma vie, je ne savais plus du tout ce dont j’avais besoin et ce qu’il me manquait. Je m’appelle Fatima Daas. Je ne sais pas si je porte bien mon prénom.« Le monologue de Fatima Daas se construit par fragments, comme si elle updatait Barthes et Mauriac pour Clichy-sous-Bois. Elle creuse un portrait, tel un sculpteur patient et attentif… ou tel un démineur, conscient que chaque mot pourrait tout faire exploser, et qu’on doit les choisir avec un soin infini. Ici l’écriture cherche à inventer l’impossible : comment tout concilier, comment respirer dans la honte, comment danser dans une impasse jusqu’à ouvrir une porte là où se dressait un mur. Ici, l’écriture triomphe en faisant profil bas, sans chercher à faire trop de bruit, dans un élan de tendresse inouïe pour les siens, et c’est par la délicatesse de son style que Fatima Daas ouvre sa brèche. » (Virginie Despentes)
280456 /notice/docnum/119048032/nuit-rome-une-livre-4
ARECHES Bandes dessinées disponible
nuit à rome (une) / livre 4
nuit à rome (une) / livre 4
De JIM
Aux éditions Grand angle
En 2020
280457 /notice/docnum/119048031/nuit-rome-une-livre-3
ARECHES Bandes dessinées disponible
nuit à rome (une) / livre 3
nuit à rome (une) / livre 3
De JIM
Aux éditions Grand angle
En 2018
280420 /notice/docnum/119048003/creations-en-corde
BEAUFORT Documentaires Retour prévu le 12/02/2021
new créations en corde
créations en corde
De Noémie MEI JER
Aux éditions Vagnon
[paris] ( 2019)
280143 /notice/docnum/119047713/comme-un-empire-dans-un-empire
BEAUFORT Romans disponible
new comme un empire dans un empire
comme un empire dans un empire
De Alice ZENITER
Aux éditions Flammarion
Paris ( 2020)
Resumé:
Il s’appelle Antoine, elle se fait appeler L., il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Leur point commun ? Ils ont trente ans aujourd’hui et ont choisi de dédier leur vie, officiellement ou clandestinement, à un engagement politique. Au moment où démarre l’histoire, ils se sentent fragilisés. Antoine parce que la défiance et même la haine qu’il lit contre les politiciens de métier commencent à déteindre sur lui, entamant chaque jour sa confiance en l’action politique. L. parce que, de    Il s’appelle Antoine, elle se fait appeler L., il est assistant parlementaire, elle est hackeuse. Leur point commun ? Ils ont trente ans aujourd’hui et ont choisi de dédier leur vie, officiellement ou clandestinement, à un engagement politique. Au moment où démarre l’histoire, ils se sentent fragilisés. Antoine parce que la défiance et même la haine qu’il lit contre les politiciens de métier commencent à déteindre sur lui, entamant chaque jour sa confiance en l’action politique. L. parce que, depuis l’arrestation de son compagnon, elle se sait observée, suivie, et peut-être même menacée.Antoine et L. vont se rencontrer autour d’un doute : peuvent-ils raisonnablement espérer se défaire d’ennemis bien plus grands qu’eux, eux qui ne bénéficient d’aucune exposition, d’aucun ancrage familial, d’aucun moyen financier ? Ce sera autour d’un des poisons de l’époque, la surveillance généralisée, qu’ils vont se découvrir un insoupçonnable besoin l’un de l’autre. Du recueil massif de données à but commercial à la surveillance d’État en passant par l’espionnage individuel à des fins de vengeance personnelle, Antoine et L. vont avancer, ensemble, à petits pas ou par à-coups.Dans ce grand roman de l’engagement, Alice Zeniter met en scène une génération face à un monde violent et essoufflé, une génération qui cherche, avec de modestes moyens mais une contagieuse obstination, à en redessiner les contours. L’auteure s’empare audacieusement de nos existences ultracontemporaines qu’elle transfigure en autant de romans sur ce que signifie, aujourd’hui, faire de la politique.
280118 /notice/docnum/119047695/et-il-foula-la-terre-avec-legerete
BEAUFORT Bandes dessinées disponible
et il foula la terre avec légèreté
et il foula la terre avec légèreté
De Mathilde RAMADIER
Aux éditions Futuropolis
Paris ( 2020)
Resumé:
Ethan, jeune ingénieur forage pour une compagnie pétrolière multinationale, reçoit une proposition de poste dans les îles Lofoten, au nord de la Norvège. Un gisement de pétrole y aurait été découvert, et une nouvelle plateforme pourrait y être érigée. Il quitte donc Paris pour le cercle polaire, pour un premier voyage d’acclimatation, afin notamment de rencontrer des géophysiciens déjà sur place. Au contact de la population locale, Ethan va se trouver confronté aux risques que représente un tel    Ethan, jeune ingénieur forage pour une compagnie pétrolière multinationale, reçoit une proposition de poste dans les îles Lofoten, au nord de la Norvège. Un gisement de pétrole y aurait été découvert, et une nouvelle plateforme pourrait y être érigée. Il quitte donc Paris pour le cercle polaire, pour un premier voyage d’acclimatation, afin notamment de rencontrer des géophysiciens déjà sur place. Au contact de la population locale, Ethan va se trouver confronté aux risques que représente un tel projet… C’est un voyage poétique et contemplatif, basé sur la philosophie d’Arne Naess (1912-2009), fondateur, très populaire en Scandinavie, du mouvement de l’écologie profonde (Deep Ecology). Cette dernière est conçue en opposition avec celle qu’il considère comme étant "superficielle" : c’est-à-dire l’ensemble des mesures prises par les Occidentaux ayant pour seul but d’améliorer leur niveau de vie, sans reconsidérer de manière significative la place de l’homme au sein de la nature.
280120 /notice/docnum/119047693/didier-la-5ieme-roue-du-tracteur
BEAUFORT Bandes dessinées Ce document n'est pas disponible
didier, la 5ième roue du tracteur
didier, la 5ième roue du tracteur
De Pascal RABATÉ
Aux éditions Futuropolis
Paris ( 2020)
Resumé:
Didier vit avec sa sœur Soazig dans une petite ferme bretonne. Il est très malheureux : à 45 ans, il n’a toujours pas connu le grand amour. Alors qu’il doit acheter une moissonneuse à la vente aux enchères du matériel agricole de Régis, copain de beuverie et fermier en faillite, il revient sans matériel mais avec son copain. Soazig, furieuse, l’inscrit à son insu sur un site de rencontres. Rapidement, le profil de Didier fait une touche : la très entreprenante «Coquinette»…
280121 /notice/docnum/119047692/vive-la-maree
BEAUFORT Bandes dessinées Ce document n'est pas disponible
vive la marée !
vive la marée !
De David PRUDHOMME
Aux éditions Futuropolis
Paris ( 2020)
Resumé:
L’espiègle duo de La Marie en plastique est de retour, en verve et en observateurs taquins de leurs congénères sur les bords de mer. Haut le verbe et hautes les couleurs, la France en maillot de bain !Un récit à deux têtes et deux mains, une gauche et une droite, de David Prudhomme & Pascal Rabaté
280122 /notice/docnum/119047691/une-rose-seule
BEAUFORT Romans Retour prévu le 21/11/2020
HAUTELUCE Romans disponible
Une rose seule
Une rose seule
De Muriel BARBERY
Aux éditions Actes Sud
Arles ( 2020)
280111 /notice/docnum/119047684/mon-voisin-raymond
ARECHES Bandes dessinées disponible
mon voisin raymond
mon voisin raymond
De TROUBS
Aux éditions Futuropolis
Paris ( 2020)